Depuis, tous les scientifiques du monde se sont rangés derrière lui pour en aboutir à la théorie de l'évolution telle qu'on la connait aujourd'hui.

Mais tout comme le concept de la terre qui est un globe, ça semble a priori une belle explication crédible, mais non seulement ça entre en conflit avec ce qui est écrit dans la Bible, mais en plus, si on prend la peine de réfléchir un peu, ça n'a absolument aucun sens.
S'il est, certes, clair que les organismes vivants évoluent, il est impossible que la diversité actuelle de la faune et de la flore soit entièrement le fruit du hasard et, surtout, que tout ai évolué à partir d'une seule et unique cellule primordiale issu du néant.
Nous, a l'Église du dessein un peu moron, croyons que les créatures terrestres ont été créées par Dieu, mais que la mutabilité de celles-ci - qui fait en sorte qu'elles évoluent depuis et n'ont plus tout à fait la forme initiale que Dieu leur a donnée - est causé par une erreur Divine.
Dieu aurait simplement bâclé son travail. C'est ainsi que l'homme, initialement créé à Son Image et la femme - initialement crée à l'image de Ses Fantasmes Érotiques - peuvent maintenant prendre l'apparence d'un petit gros chauve et d'une grosse torche adipeuse faisant la file devant le comptoir du Dairy Queen.
Miséricorde pour toi Seigneur qui a préféré tout botcher en six jours plutôt que de prendre le temps de faire les choses comme il faut.
Amen.
No comments:
Post a Comment